Comment créer un Vision Board en ligne ?

Si vous vous retrouvez ici aujourd’hui, c’est probablement parce que vous avez déjà entendu parler du tableau de visualisation ou encore du vision board. C’est très bien car dans cet article, je vais vous expliquer à quoi il sert et comment en réaliser un en ligne de manière simple et efficace.

À quoi sert le tableau de visualisation ?

Tout d’abord, le vision board va vous permettre de reprogrammer votre subconscient et vous permettre d’attirer le positif et aligner vos pensées avec votre réalité. On l’associe donc à la loi de l’attraction car il est en réalité un outil de la loi de l’attraction. C’est pour cela que je vous recommande d’en créer un, car Il va contribuer à votre développement personnel et vous permettre de mettre en place des actions qui vous permettront de réaliser la vie de vos rêves.

La visualisation détient un pouvoir, qui jouera un rôle positif dans votre réussite à condition de mettre sous vos yeux des éléments positifs, car ils influencent votre esprit de manière positive. Il vous rappelle chaque jour les objectifs que vous voulez atteindre et de cette façon votre esprit s’aligne à votre vision et manifeste ce que vous souhaitez.

Pour récapituler, votre vision board vous permettra :

  • De reprogrammer votre subconscient de manière positive
  • À vous rappeler vos objectifs de manière continuelle
  • D’attirer les ondes positives dont vous avez besoin pour votre réussite
  • De vous motiver à mettre des plans d’action pour votre réussite

Comment créer un vision board en ligne ( tableau de visualisation ) ?

Je vais vous expliquer comment créer votre tableau de visualisation en ligne, vous pourrez le mettre en fond d’écran ou encore en écran de veille de votre ordinateur et même sur votre téléphone si cela vous plaît.

Il ne s’agit pas ici d’un vision board classique que l’on crée sur un tableau que l’on accroche au mur. Même si à la fin de la réalisation, je vous conseillerais vivement de l’imprimer pour l’accrocher quelque part chez vous où vous le verrez tout le temps. En plus de le garder comme support virtuel.

En amont:

  • Préparez une liste de tout ce que vous souhaitez accomplir en y incluant le type d’image que vous voudrez y associer.
  • Cette liste que vous ferez devra toucher tous les points et aspects de votre vie dans lesquels vous souhaitez évoluer.
  • Par là, j’entends : l’aspect professionnel, spirituel, personnel, divertissement, etc
  • Collecter également de belles photos de vous où vous es heureux(se)
  • Je vous conseille aussi de collecter des citations ou des mots positifs ou expressions qui vous inspirent.
  • Collecter des photos qui représente votre pensée, vos objectifs, vous pouvez faire cela sur le site ou l’application Pinterest.

ATTENTION : Lors de la sélection de vos images, il faut que vous soyez le plus précis que possible dans votre choix, car ce que vous choisirez de mettre, c’est ce que vous êtes susceptible d’obtenir.

Par exemple, si vous voulez un corps de rêve, sélectionnez plutôt une photo avec l’objectif du corps que vous souhaitez avoir et non pas une salle de sport. En effet, votre subconscient pourrait l’interpréter autrement que vous. Au final, vous pourrez vous retrouver effectivement dans une salle de sport, mais pour une autre raison que d’avoir un corps de rêve comme pour y travailler par exemple.

Vous pourrez récupérer les images sur Google image ou encore sur Pinterest.

Cette première étape vous permettra de gagner du temps lors de la réalisation du tableau.

Pour commencer votre tableau de visualisation virtuel :

  1. Commence par créer un compte gratuit Canva sur le site canva.com
  2. Clique sur créer un design, puis sur ‘Présentation’
  3. Clique sur importation
  4. Importez les éléments que vous avez sélectionnés en amont
  5. Organise vos images
  6. En cliquant sur présenter vous verrez un aperçu de votre vision board 
  7. Téléchargez votre design en cliquant sur les trois petits points en haut à droite. Puis cliquez sur télécharger. Ça y est votre tableau est prêt :
  • vision board en ligne
  • Vision board

Vous pouvez créer votre vision board avec d’autres logiciels tell que par exemple :

Maintenant que votre tableau est prêt, vous pourrez le mettre en fond d’écran et écran de veille de votre ordinateur et/ou de votre téléphone.

En plus de la version virtuelle, j’ai aussi fait le choix d’imprimé en format A4 mon vision board que j’ai réalisé sur Canva. Puis je l’ai collé sur une feuille de bristol format A3. Sur cette feuille de bristol vous pourrez rajouter d’autres images inspirantes pour combler l’espace vide qui s’y trouve.

Le vision board classique

Si vous recherchez plutôt à faire un vision board sur un tableau que vous souhaitez accrocher dans votre chambre ou dans l’environnement qui vous semble le plus approprié. Voici quelques astuces pour cette réalisation :

  • La recherche des images pourrait se faire comme pour le vision board en ligne. Sachez que vous avez aussi la possibilité de rechercher des images dans des vieux magazines qui portent sur les sujets de votre visualisation. Vous pourrez donc feuilleter votre magazine et y découper les mots et images qui vous inspirent.
VISION BOARD EN LIGNE
  • Recherchez le cadre photo qui vous fait le plus plaisir. Pour cela vous pouvez rechercher sur le site Etsy si vous le souhaitez. Pour ceux que ne connaissait pas Etsy, il s’agit d’une plateforme sur laquelle vous retrouverez des produits faits main. Etsy vous permet également d’acheter des produits numériques. Une autre alternative serait l’achat en boutique physique par exemple à la boutique HEMA. Pour apporter encore plus d’originalité à votre vision board vous pourrez opter pour un panneau mural en grille
  • Grille Murale
  • vision board en ligne

Lors de la réalisation, n’hésitez pas à utiliser une feuille de bristol si nécessaire comme support pour la stabilité de vos visuels.

  • Si les idées précédentes ne vous enchantent pas, il vous reste encore une alternative sans cadre. Dans ce cas, vous pourrez opter pour un support qui vous plaît que vous pourrez accrocher.
  • Surtout, accrochez votre vision board à un endroit où vous le verrez régulièrement afin de travailler votre mindset vers vos nouveaux objectifs. En conclusion, vous disposez aujourd’hui des éléments vous permettant de réaliser votre propre vision board en ligne ou classique. Tout ceci, efficacement et selon votre ressenti.

Voici quelques exemples de vision board qui vous donnerons de l’inspiration pour pouvoir agencer le vôtre 

  • vision board en ligne

L’article suivant pourrait vous intéresser : Comment créer un blog rentable en 2021 ?

(Visited 10 366 times, 5 visits today)

5 Comments

  1. Pingback: Comment créer un blog rentable en 2022 ? -Blogging

  2. geoffreyashcroft 10/12/2021 at 21h50

    Excellent post. I was checking continuously this blog and I’m impressed! Very useful information particularly the last part 🙂 I care for such information a lot. I was looking for this particular information for a very long time. Thank you and best of luck.

  3. kathrynloar776 19/12/2021 at 12h07

    This excellent website definitely has all of the information I needed concerning this subject and didn’t know who to ask.

  4. SUPERSLOT 09/03/2022 at 2h22

    I appreciate you sharing this blog.Really thank you! Awesome.

  5. Tessa 19/03/2022 at 2h26

    Hi there! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be okay.
    I’m definitely enjoying your blog and look forward to
    new updates.