Comment avoir une biographie Instagram stylée ?

Vous êtes sur Instagram et cherchez un moyen pour que vos clients potentiels vous retrouvent, mais aussi pour vous démarquer des autres en créant une biographie Instagram stylée ? Je vais vous expliquer comment faire dans cet article.

Vous ne l’entendrez jamais assez votre bio Instagram ainsi que votre feed sont des éléments importants pour votre développement.

Pourquoi votre biographie Instagram à un impact important pour votre développement ?

Imaginez qu’une personne qui ne vous connaît pas, arrive sur l’application dans le but de trouver un expert Pinterest et que vous en êtes un, mais vous ne l’avez pas mentionné dans votre bio. Figurez-vous que vous passer à côté de l’opportunité de vous faire connaitre par cette personne qui a tant besoin de vos services.

Elle est là l’importance de votre bio. Voici un exemple en image pour mieux comprendre où je souhaite en venir :

Comment avoir une biographie Instagram stylée et optimisé ?

  • Votre nom : à cet emplacement vous devez mettre le nom sur lequel vous êtes le plus connu c’est-à-dire votre nom et prénom ou encore le nom de votre business. vous pouvez aussi mettre votre activité.

Voici quelques exemples de format que vous pouvez adopter :

  • nom + prénom
  • prénom ❘ activité
  • activité

En faisant cela vous contribuez à l’optimisation de votre profil car vous serez référencé par rapport aux éléments que vous allez saisir à cet emplacement.

Je recommande de toujours ajouter le mot clé lié à votre activité au niveau du nom, si cela est possible, car vous avez une limite de caractère à ne pas dépasser, que ce soit dans l’emplacement du nom mais aussi de la bio.

  • Votre biographie : l’astuce c’est de mettre dans les deux premières phrases les éléments qui sont les plus importants pour vous. L’idée c’est que celui qui arrive sur votre profil puisse tout de suite comprendre ce que vous faites sans se poser de question. Pensez donc à comment est-ce que vous souhaitez être reconnu et identifié.

La dernière phrase que vous allez mettre dans votre bio Instagram devrait être un CTA ( call to action ). Par exemple, redirigez vos lecteurs vers votre Freebie, un workshop ou les services que vous proposez.

  • Le lien internet : Mettrez un lien vers votre site internet. Vous aurez le choix entre mettre votre lien direct ou un lien court vers une page de destination reprenant l’ensemble des pages sur lesquelles vous souhaitez que vos lecteurs prennent connaissance de votre existence, par exemple les autres pages de vos réseaux sociaux ainsi que votre site internet .

Voici un certain nombre de fournisseurs pour vos pages de destinations.

Vous pouvez créer une page sur :

Par-dessus tout, la meilleure alternative selon moi est de créer votre proposer landing page (mobile friendly). Cela vous permettra de suivre vos statistiques et savoir d’où proviennent vos lecteurs mais aussi de les retargeter par la suite.

Vous pouvez créer une page que j’ai créée avec Squarespace par exemple :

En créant la page avec votre cms le lien est simplifié et vous pouvez tracker la provenance de vos visiteurs, de plus le lien possède une extension provenant de votre site internet. Lorsque vous cliquez sur le lien vous verrez que celui-ci est mobile Friendly et vous aurez accès aux différents liens vous souhaitez mettre en avant.

Autre méthode utilisez des applications vous permettant d’avoir accès à vos stratistiques lors de la creation du lien.

Ce sont les méthodes que je vous conseille d’utiliser.

  • Votre localisation : Pensez à rajouter votre localisation. Vos visiteurs saurons où vous vous situez, ce paramètre contribuera également à votre référencement naturel.

Comment ajouter la localisation sur votre profil instagram ?

Cliquez sur :

  • modifier profil
  • options de communication
  • saisir la localisation sur l’emplacement prévu
  • sauvegarder les informations

Maintenant vous savez comment faire pour avoir une bio Instagram stylé. Alors n’attendez plus et faites le nécessaire pour vous démarquer et attirez les bonnes personnes vers vous.

En plus des petits conseils que vous avez pu lire, j’ai quelques suggestions supplémentaires pour pouvoir améliorer votre page Instagram.

  • Votre nom d’utilisateur : c’est un élément important car vos clients potentiels doivent pouvoir vous trouver facilement. Opté pour le nom sur lequel vous êtes le plus connu et surtout évitez l’abus de caractères spéciaux dans votre nom d’utilisateur Instagram.
  • Votre photo de profil : Quoi mettre comme photo de profil ? si vous représentez votre marque, que vous être un coach ou fournissez des services de manière personnel, optez pour une photo de profil de vous. Si vous vendez des produits, mettez en avant le logo de votre société ( adapter pour les réseaux sociaux )

Dernier point que je voulais aborder avec vous, le côté fantaisie qui est un peu plus fun. Il s‘agit de donner du style à votre biographie Instagram avec des polices personnalisées.

biographie Instagram stylée

Voici quelques sites qui vous permettront de personnaliser la police de votre bio Instagram, attention à ne pas mettre de police trop fantaisiste :

Vous avez toutes les astuces pour avoir un compte professionnel qui cartonne.

Venez rejoindre la liste de mes newsletters pour plus d’astuces super sympas.

As-tu lu mon dernier post ? : Comment créer un feed instagram original ?

(Visited 3 013 times, 1 visits today)