Comment choisir son autorepondeur

Avoir un autorepondeur est un excellent moyen d’économiser du temps et de l’argent, car ils vous aident à répondre automatiquement aux courriels et à transmettre vos supports numérique sans qu’il n’y ait d’action de votre part. Le choix d’un autorépondeur efficace et approprié est devenu une tâche difficile en raison du grand nombre de concurrents disponibles en ligne. Il est difficile de déterminer quel spécialiste d’e-mail marketing convient à votre entreprise.

Il n’y a que quelques autorépondeurs qui ressortent de la liste pour donner des services de mailing list efficace. Avant de décider quel répondeur automatique choisir, vous devriez évaluer quelques éléments

La Performance et l’authenticité


Elle dépend de l’expérience que l’entreprise a acquise dans ce secteur. Plus elle est expérimenté, meilleure sera la qualité du travail qu’elle pourra vous fournir. Votre réputation sur le marché sera mesurée par l’efficacité avec laquelle vous allez être réactif envers vos inscrits.

Imaginez vous faire confiance à un autorépondeur qui en réalité ne transmets pas les produits acheter par le client en temps et en heures, vous vous verrez submergé par des e-mails de réclamation et là, la confiance de votre client envers vous sera impacter avant même d’avoir commencé à traiter avec vous. Si l’autorépondeur que vous choisissez possède l’expertise nécessaire, c’est seulement à ce moment-là qu’il pourra être productif. Il vous faudra donc effectuer des tests pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Orientez donc votre choix en fonction de l’expérience, du service et du mode de fonctionnement de celui-ci, regardez également les avis des utilisateurs sur l’autorépondeur en question afin de savoir s’il vous conviendra. 

La Présence en ligne

Le répondeur automatique que vous avez choisi a-t-il un site Web à partir duquel vous pouvez accéder à l’information? Si oui, l’information fournie sur le site Web est-elle fiable ?

La présence en ligne est essentielle de nos jours. Vous pouvez vous renseigner sur la qualité du travail de l’entreprise par le biais de comparateurs.
L’e-mail marketing est un outil complexe utilisé pour le marketing. Optez pour un fournisseur de services dont le site Web n’est pas difficile à parcourir. Cela suggère que l’entreprise possède les compétences nécessaires pour gérer votre travail de manière claire et précise.

Les auto répondeurs les plus connus sur le marché


Il existe plusieurs fournisseurs de services de marketing par courriel disponibles en ligne. Parmi les plus importants, on trouve :

Ils sont tous considérés comme les plus crédibles de tous les répondeurs automatiques disponibles en ligne. Tous ces fournisseurs de services ont des caractéristiques différentes qu’ils proposent à leurs clients. Parmi ces répondeurs automatiques, MailChimp ainsi que convertkit, ou encore Sendingblue semblent avoir une grande part de marché. Ils disposent d’un site web extrêmement simple et offre une inscription gratuite à ses utilisateurs.
Ces 3 plateformes permettent à l’utilisateur de faire des e-mails auto-générés en fonction de certaines activités faites par les abonnés ou de dates spécifiques. Il utilise des triggers pour lancer l’automatisation des emails qui sont divisés en différentes catégories.

Ces catégories comprennent les activités de campagne, la gestion de l’audience, l’activité de flux de travail, le commerce électronique, l’intégration et les activités basées sur les dates. Ces déclencheurs aident les utilisateurs à cibler les clients en fonction des spécifications mentionnées dans les catégories.


Les répondeurs automatiques tels que MailChimp,Convertkit ou encore Sendingblue ont prouvés leur efficacité dans la conception complexe de l’e-mail marketing. Ainsi, cela leur permet de se tenir comme dans la liste des sites étant les plus grands fournisseurs de services disponibles en ligne.

Autorepondeur gratuit

Si vous débutez et que vous souhaitez avoir un auto répondeur gratuit, Mailerlite ou encore Sendingblue seront vos alliés. Ils vous permettent de bénéficier d’un auto répondeur gratuitement dans la limite d’un certain nombre d’inscrits, je trouve ces solutions très pratique et économique lorsque nous sommes en phase de lancement. Je vous conseil donc de profiter de la gratuité de ces plateformes pour construire vos mailing listes.

Un autorepondeur qui se démarque des autres

Lors du lancement de mon blog, j’utilisais Mailchimp puis j’ai voulu me démarquer avec un design plus féminin et j’ai fait la découverte de flodesk. C’est un autorepondeur qui se démarque de tous les autres présents sur le marché à travers les templates qu’ils proposent. Il est possible de segmenter son audience, de créer un workflow de distribution et aussi de créer des landing page. 

Autorepondeur Flodesk

Flodesk coûte 38 dollars, mais si tu le prends avec mon lien d’affiliation, il ne te coûtera que 19 dollars par mois. Au moment où je t’écris, il est possible d’avoir 1 mois d’essai gratuit avant de te lancer. 

REJOINDRE FLODESK POUR 19$ PAR MOIS

L’article suivant pourrait vous intéresser : Squarespace ou WordPress ? ce que vous ignorez

(Visited 720 times, 1 visits today)